La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 04 74 71 86 39
logo Biocoop
Biocoop des Monts d'Or

Lavera : Raffermissante… mais pas que !

Lavera : Raffermissante… mais pas que !

Le 01/01/1970

Une gamme de soins raffermissants naturels, ça n'est pas nouveau chez Lavera. Mais remplacer le rétinol par une alternative naturelle, le bakuchiol, aux nombreuses propriétés, alors ça oui, ça vient de sortir !

Une gamme de soins raffermissants naturels, ça n'est pas nouveau chez Lavera. Mais remplacer le rétinol par une alternative naturelle, le bakuchiol, aux nombreuses propriétés, alors ça oui, ça vient de sortir !

Publi-rédactionnel en partenariat avec Lavera

Photo d'illustration - Produit PR Gamme Raffermissante Lavera

Lavera s'est fixé un impératif : proposer des cosmétiques naturels, le plus possible bio, bons pour la santé de ceux qui les utilisent et pour l'environnement, améliorés régulièrement tout en restant  à des prix abordables.

Il en est ainsi de leur gamme de soins raffermissants. Sa nouvelle formule contient une triple dose d'acide hyaluronique et du bakuchiol, un puissant principe actif végétal, alternative au rétinol dont il n'a pas les effets irritants. Le bakuchiol est utilisé depuis de très nombreuses années dans les médecines traditionnelles ayurvédiques et chinoises, il est en fait naturellement présent dans les graines et les feuilles d'une plante appelée psoralea corylifolia. Utilisé déjà dans les cosmétiques à des fins antioxydantes et anti-inflammatoires, on s'est intéressé plus récemment à son action anti-vieillissement. Il a ainsi conquis récemment le monde des cosmétiques naturels comme une alternative au rétinol douce et naturelle.

Raffermissante... mais pas que !

Photo d'illustration - Femme visage sérum Lavera

Comme le rétinol, le bakuchiol présente une série de vertus anti-âge : il stimule de façon avérée la production de collagène dans la peau, il réduit nettement la profondeur des rides et améliore le teint en termes de couleur de peau, d’élasticité et d’éclat. Puissant antioxydant, il protège les cellules de la peau des radicaux et atténue les taches de pigmentation. Ses propriétés anti-inflammatoires sont particulièrement bienfaisantes pour les peaux acnéiques. Et contrairement au rétinol de synthèse, le bakuchiol est, vous l'aurez compris, naturel et bien toléré, même par les peaux sensibles. Stable face à la lumière du soleil, il peut aussi être utilisé dans les crèmes de jour.

Une gamme de 4 produits

Photo d'illustration - Sérum Lavera Raffermissant

Le sérum raffermissant lavera favorise de façon optimale l'action des soins de jour et de nuit. Dans son flacon pompe, il s'applique matin et soir. Le soin de jour raffermissant lavera est la star de la nouvelle gamme. C'est une crème fondante au parfum délicat, très confortable, qui procure un effet liftant. Le soin de nuit raffermissant  lavera a une texture plus riche, qui nourrit la peau en profondeur et favorise la régénération durant la nuit. Le soin contour des yeux raffermissant  lavera est spécialement formulé pour cette zone si fine et sensible. Grâce à son applicateur, matin et soir, il procure un effet refroidissant lors de l'application de la crème. Le parfum des différents produits est léger mais agréablement persistant sur la peau.

Environnement

Photo d'illustration - Produit PR Lavera Gamme raffermissante
Photo d'illustration - Produit PR Lavera Gamme raffermissante

Les produits sont biodégradables, ils ne contiennent pas de microplastique ni de parfums, colorants ou conservateurs synthétiques (conformément au règlement européen relatif aux produits cosmétiques) et sont certifiés selon les normes strictes des cosmétiques naturels de NATRUE. Fabriqués en Allemagne, ils  sont certifiés PETA (pas de tests sur les animaux).
Leurs emballages cartonnés sont fabriqués à 100 % en fibres recyclées. Le soin de nuit raffermissant est désormais présenté dans un pot en verre recyclable, et le sérum dans un flacon-pompe en verre.

Retour